Small group training

Cross Training
Par admin - le 03 juillet 2017
Aquabike, HBX Boxing, Circuits training, TRX, TRX Pilates… A mi-chemin entre personal training et cours collectifs, les small group trainings vous proposent des entrainements fonctionnels complets en groupes de 6-10 personnes maximum. Pour un travail global encadré par un coach certifié.
Aquabike, HBX Boxing, Circuits training, TRX, TRX Pilates… A mi-chemin entre personal training et cours collectifs, les small group trainings vous proposent des entrainements fonctionnels complets en groupes de 6-10 personnes maximum. Pour un travail global encadré par un coach certifié.   L’entrainement fonctionnel se fonde sur deux principes simples. Le premier est de se référer en permanence aux gestes de notre quotidien. Sans nous apercevoir, nous faisons travailler tous les jours nos muscles en soulevant les sacs de course, en passant l’aspirateur, en montant l’escalier, en nous levant pour aller chercher un dossier, etc. Le travail fonctionnel vise donc à reproduire ces différents mouvements en les optimisant pour éviter les blessures et pour développer une silhouette harmonieuse, et en les rendant plus intenses et plus performants. Le second principe est de faire travailler les chaînes musculaires dans leur globalité. Au contraire des entrainements de musculation classiques, dits analytiques, qui se concentrent sur un ou plusieurs muscles en les isolant, le travail fonctionnel prend en compte toute la chaîne musculaire et les articulations. Le haut et le bas du corps travaillent en même temps et non de façon isolée. Oubliées les répétitions de levée d’haltères ou d’abdominaux au profit d’exercices complets impliquant tout le corps ! Le functional training est ouvert à tous et bénéfique pour tous ! Effectivement, à part pour les personnes souffrant de pathologies interdisant les efforts cardiaques, il convient à tout le monde, quelle que soient son âge et sa condition physique. Il suffit d’adapter l’intensité aux capacités et aux objectifs de chacun. Idéal pour se remettre en forme, il propose des exercices qui évitent tout risque de blessure et qui visent un développement harmonieux et global de l’ensemble des muscles. Cependant, l’entraînement fonctionnel est aussi parfait pour les sportifs plus engagés qui cherchent la performance. Dans leur cas, il suffit d’augmenter la difficulté et l’intensité des exercices. Ils peuvent par exemple utiliser des bandes élastiques plus résistantes ou bien réaliser les mouvements sur bosu ou swiss-ball afin de bénéficier de l’instabilité que proposent ces outils d’entraînement. De plus, même si le functional training se pratique de préférence avec un coach, avec une bonne pratique, il est possible de reproduire tout seul une grande partie des exercices et de poursuivre ainsi son entrainement chez soi. Efficace, ludique, adapté aux objectifs de chacun, le travail fonctionnel est une technique d’entraînement idéale si vous souhaitez améliorer votre condition physique générale rapidement sans vous blesser.
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Entrainements fonctionnels en groupe de 6-10 personnes maximum, encadrés par un coach certifié. Aquabike, HBX Boxing, Circuits training, TRX, TRX Pilates.

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