Stretch Pilates

Yoga Pilates Gym
Par admin - le 06 October 2017

Stretch Pilates

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Chez Harmony on aime Joseph Pilates, enfant chétif souffrant d’asthme et de rhumatisme articulaire, et créateur d’une méthode pratiquée aujourd’hui dans le monde entier qui a lutté contre son mal jusqu'à devenir un sportif accompli en ski, plongée, yoga, boxe, gymnastique. On vous propose un nouveau cours de « Stretch Pilates » qui allie étirements à la méthode originale.

NOUVEAU À BLANDONNET

“La santé physique est la première condition du bonheur. Notre interprétation de 'santé physique' est le développement et le maintien d'un corps formé harmonieusement avec un esprit sain, capable de mener naturellement, aisément et de manière satisfaisante nos nombreuses et variées activités quotidiennes, avec plaisir et entrain spontanés.”

Joseph Pilates, Return to Life Through Contrology, 1945 (traduit de l'anglais) 

Le cours

A la base il s’agit d'un cours de Pilates auquel des options de stretch (d’étirement) sont ajoutées, soit durant les exercices de pilates en eux-mêmes, soit à la fin ou à la moitié du cours en fonction du public et des semaines.  Nous aimons varier les cours traditionnels par des outils, de type roller, ballon, etc.

Les dix premières minutes du cours sont très importantes, surtout pour celles et ceux qui n’en ont jamais fait, car c’est là que la préparation et la concentration se met en place. Le centrage et la respiration sont détaillés et les basiques sont répétés tout au long du cours. Celui-ci démarre de manière très fluide en mélangeant aussi bien des exercices de mobilité que de renforcement ou encore d’assouplissement, les exercices s'entrecroisent. On passe de la position debout à une position couchée mais aussi en position assise. Les 5 dernières minutes permettent de revenir au calme et terminer sur une note de détente et d’étirement.

Les bénéfices

La pratique régulière des exercices permet aussi d’assouplir les muscles moteurs qui en ont besoin, de masser les organes internes et de favoriser la circulation sanguine. Le transit intestinal et la digestion sont améliorés, le sommeil plus régulier… Les bienfaits du Pilates sont multiples !

C'est donc un cours que nous recommandons à tous les publics, jeunes ou moins jeunes, sportifs ou non, encore plus aux personnes ayant des problèmes de posture. La seule restriction concerne les femmes enceintes car certaines postures ne sont pas conseillées au-delà du 4ème mois. Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.

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Les clubs de Balexert Blandonnet Signy proposent cette activité