De l’inscription chez Harmony à la Spartan Race !

Coaching
Par admin - le 14 octobre 2016

C’est une belle histoire ! De l’inscription chez harmony à la Spartan Race, en passant par -20kg, la participation aux 10km de l’événement Harmony Genève Marathon et tout récemment la Spartan Race. L’histoire d’un succès d’une prise en charge client chez Harmony.  Une belle histoire aussi d’amitié et de confiance, des liens forts qui se tissent entre un client et son coach personnel.

Fier de sa course

Tout sourire, fier de son parcours, boueux, fourbu mais néanmoins très heureux, Philippe était à la Spartan Race dans le sud de la France le samedi 8 octobre dernier ! Il l’a fait !

Retour sur le parcours d’un chef d’entreprise pour qui, participer à une Spartan Race un jour n’était pas gagné d’avance !

Trouver le temps

Chef d’entreprise, Philippe a bientôt 50 ans, il travaille comme un fou depuis 30 ans et il n’a pas le temps de faire du sport, il a de l’embonpoint. Mal dans son corps, le spectre de la maladie le guette, il prend conscience qu’à continuer ainsi il prend le risque de faire un séjour prolongé à l’hôpital. Et là il fait un calcul : 6 mois d’hôpital c’est 4’320 heures hors de son travail, loin de sa famille, il décide que cela doit changer. Ces 4’320 heures il va les passer dans une salle de sport et que, désormais, il prendrait du temps sur son temps de travail, chaque jour, pour son capital – santé.

C’est en accompagnant son fils un samedi après-midi au Bowling du Centre commercial de la Praille, qu’il pousse les portes du Harmony la Praille, club de fitness dont il avait déjà été membre dans un lointain passé « j’étais tellement mal dans mon corps et donc dans ma tête que je n’osais pas entrer à la Praille pour me re-inscrire après une longue pause… Et là c’est l’accueil chaleureux et le sourire d’Elodie qui m’a fait franchir le pas😀 »

La Progression

Ensuite, jour après jour, avec le soutien de mon épouse, la gentillesse des gens à l’accueil, et en particulier celle de Stéphane en salle qui m’a toujours salué, m’a donné la force de venir 5-6 fois par semaine non-stop et de perdre 20 kilos en 7 mois… Ayant retrouvé confiance en moi et le poids idéal, j’ai osé demander conseil à Stéphane pour la suite. Il m’a alors dirigé vers le personal training. Et là j’ai fait une rencontre exceptionnelle : la rencontre avec mon futur coach Thomas. Il m’a motivé me permettant de dépasser mes limites de progresser et me conseiller, je le vois 2 fois par semaine en plus de mes 3 séances solo. Mon corps se transforme, j’ai réalisé l’importance de la nutrition et du sport. Bref, Harmony a transformé ma vie ! Et j’en suis très reconnaissant 😉 »

Trouver le financement

Bien sûr son abonnement annuel et les nombreuses leçons de personal training ont un coût. Il a tout naturellement trouvé le financement des séances de sport sur l’économie faite sur les dépenses des repas pris à l’extérieur : « « Mes repas de midi ont été remplacés par des séances au fitness, aujourd’hui je mange moins et mieux, ce qui m’a permis d’avoir un budget « sport » à hauteur de CHF 600 par mois. L’abonnement n’est plus un frein, c’est juste normal, comme un loyer ou le téléphone, je ne me pose plus la question ».

Harmony : partenaire officiel de tous vos exploits

En mai 2016, Harmony titrait sur les pages de ses réseaux sociaux : « Harmony, partenaire officiel de tous vos exploits » le parcours de Philippe chez Harmony en est la parfaite illustration ! La préparation interne au club, notamment avec l’entraînement en functional training, afin de pouvoir participer à des événements en extérieur. « Ce qui est sûr c’est que la Spartan c’est encore plus fou que courir les 10 km, c’était bien un truc inimaginable pour moi sans Harmony. Il faut un coach qui te rassure et à qui tu fais entière confiance, Thomas m’a dit que je serai prêt, et je l’étais. Tout seul ou sans coaching, je ne l’aurais jamais tentée. Et maintenant je suis fier de l’avoir fait ».

Une enseigne fière de son équipe et de ses clients

Pour Harmony, c’est une grande fierté de voir des communautés de passionnés se retrouver à l’extérieur sur des événements de courses à pied, ou encore lors des Spartan Race. Cela donne tout son sens à sa raison d’être à son enseigne. Bravo à vous clients sportifs, Bravo à vous les coaches ! Merci à Philippe N. pour son témoignage et son grand enthousiasme. Merci à Thomas qui nous avait beaucoup touché en courant spontanément le 10km aux côtés de Philippe le 7 mai dernier, à l’occasion du Harmony Genève Marathon. Bonne continuation à tous et rendez-vous pour les prochains exploits !

Harmony c'est aussi

Des packs tout compris !