FAQ COVID-19

Garantie COVID
Par admin - le 15 mars 2021
  Garantie COVID blanc

1. Le certificat COVID est-il obligatoire ?

Oui. Suite aux décisions de l’OFSP et du Conseil Fédéral, le certificat COVID est obligatoire dans les fitness jusqu’au 24 janvier 2022 afin de garantir la sécurité des adhérents, l’ouverture des clubs et la pratique sportive sans masque.

Depuis le 20 décembre, pour l’accès au fitness : c’est la règle des 2G (vacciné ou guéri) qui entre en vigueur.

Merci de bien vouloir présenter un certificat COVID et sa durée de validité à nos équipes en réception. L’entrée en club ne pourra être autorisée sans certificat COVID valable si vous avez plus de 16 ans, sous peine d’amende et de fermeture de nos clubs.

Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces du fitness.

Dans la piscine et les zones Wellness, là où le masque ne peut pas être porté, c’est la règle des 2G+ qui entre en vigueur

Nous sommes conscients que ces décisions peuvent rassurer certains mais ne pas satisfaire la totalité d’entre vous et mettons en place des services pour faciliter cette période de transition.

  • Pour les personnes vaccinées ou guéries (2G):
    Enregistrement unique sur présentation de votre certificat complet – avec date de validité ou de vaccin.
    Nous enregistrerons la date de validité de votre certificat dans nos systèmes lors de votre 1e visite afin de ne pas avoir à vous redemander votre certificat.
  • Pour les personnes non vaccinées ou non guéries de +16 ans qui ne peuvent pas se faire vacciner:
    Les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales, peuvent avoir accès aux installations avec un certificat médical à cet effet et un certificat de test négatif. Pour rappel le test antigénique est valable 24h et le test PCR  72h.
  • Pour l’accès aux piscines et à la zone Wellness  personnes vaccinées ou guéries (2G +):
    Les conditions d’accès sont : avoir une vaccination ou guérison complète depuis moins de 4 mois, ou avoir déjà faire la 3e dose du vaccin, ou alors être complètement vacciné ou guéri et présenter en plus un test négatif. Pour cela, les tests antigéniques et PCR sont à nouveau disponibles gratuitement.Nous enregistrerons la date de validité de votre certificat dans nos systèmes lors de votre 1e visite afin de ne pas avoir à vous redemander votre certificat.

Complétez avec des entrainements en ligne avec harmony@Home :
Suivez tous les jours nos cours en live ou en replay sur notre nouvelle plateforme d’entraînement en ligne Harmony@home.
L’accès Harmony@home est gratuit pour nos membres.
Cette nouvelle plateforme d’entrainement en ligne propose des fonctionnalités très complètes et un large choix de cours à la demande, qui mettent en scène les coachs Harmony.
Si vous n’êtes pas membre ou si vous avez suspendu votre abonnement, vous pouvez souscrire à l’application sur notre site un abonnement dès 29CHF/mois ou 75CHF/3mois. Vos codes d’accès vous seront envoyés directement à votre adresse.
Vous pouvez vous faire une idée et accéder à la plateforme d’entrainement en cliquant ici.

Demandez un entrainement personnalisé à votre coach Harmony :
Et n’hésitez pas à demander à votre coach un programme HexFit à faire depuis chez vous. Nos coachs sont disponibles pour un RV à distance et vous conseiller si vous ne pouvez pas venir en club.

Option Timestop COVID (CHF 119):
Les clubs harmony étant ouverts sans restriction et offrant ses prestations usuelles, vous ne pouvez pas réclamer une suspension de votre abonnement sans frais ou à résilier votre contrat de manière anticipée.

 

Ce sont donc les conditions générales usuelles qui trouvent application, tant pour la résiliation anticipée que le time stop.

Selon nos conditions contractuelles:

  • Point 4 : Prévoit une résiliation anticipée, moyennant CHF 60 de frais administratif, en cas de maladie/accident (longue durée) ou changement de domicile.
  • Point 5 : Vous pouvez donc suspendre votre abonnement sans frais pour les raisons suivantes : maladie, accident, service militaire, naissance ou encore déplacement à l’étranger
  • Point 5 : Time stop vacances, pour CHF 100 vous pouvez suspendre votre abonnement pour 4 semaines par année civile.
  • Point 7 : La non-utilisation de l’abonnement ne donne aucun droit à une réduction ou un remboursement de l’abonnement.

L’option Timestop à CHF 119 constitue certes une modification unilatérale de nos conditions générales. Néanmoins, celle-ci est favorable à nos clients puisqu’à teneur des conditions générales, vous ne pourriez, le cas échéant, que requérir la suspension de votre abonnement pour une durée de 4 semaines au maximum par année civile moyennant CHF 100 de frais administratifs (cf time-stop vacances).

Elle a donc le mérite de vous permettre de suspendre votre abonnement durant toute la durée de l’obligation du Certificat COVID, actuellement du 13 septembre 2021 au 24 janvier 2022.

Nous espérons que ces services vous permettront de mieux vivre cette période transitoire et de ne surtout pas abandonner votre entrainement, si positif pour votre santé et votre bien-être. Merci pour votre patience et votre compréhension!

 

2. Que se passe-t-il avec mon abonnement en cas de fermeture COVID ?

Notre GARANTIE COVID vous garantit la suspension de votre abonnement en cas de fermeture complète des clubs, en accord avec nos conditions générales de vente. Soyez tranquilles ! Nous nous chargeons de tout. Les suspensions sont gérées automatiquement sans aucune démarche de votre part.

 

3. Faut-il réserver pour accéder à la salle ?

Non, l’accès à nos salles est ouvert sans réservation. Nos clubs sont suffisamment spacieux pour respecter les règles de distanciation en vigueur.

 

4. Les vestiaires et les douches sont-ils ouverts ?

Oui, les vestiaires et les douches sont accessibles en respectant une distance de 1,5m minimum. Vous pouvez également venir en tenue de sport et changer de chaussures à l’entrée du club, puis déposer vos valeurs en réception.

 

5. Le port du masque est-il obligatoire dans le fitness ?

Le port du masque est obligatoire dans tous les secteurs du fitness.

 

6. Le port du masque est-il obligatoire dans la piscine ou dans la zone Wellness ?

Lorsque le masque ne peut pas être porté, comme c’est le cas dans la piscine ou dans la zone Wellness, pour accéder à ces espaces, vous devez être totalement vacciné ou guéri depuis moins de 4 mois avec un certificat COVID qui l’atteste. Vous pouvez aussi être totalement vacciné ou guéri depuis plus longtemps, mais alors vous devez présenter un test négatif en plus de votre certificat COVID.

 

7. Comment me connecter à la page Harmony@home?

1. Connectez-vous à la plateforme en suivant le lien : https://harmonyathome.ch/
2. Cliquez sur JE ME CONNECTE en haut à droite
3. Saisissez vos identifiants : Adresse email et Mot de passe

Si vous avez un abonnement Harmony en cours de validité et que vous n’avez pas vos identifiants, vous pouvez les demander à la réception de votre club. Vos codes d’accès vous seront envoyés directement à votre adresse sous 5 jours max.

 

Dernière mise à jour: 20.12.2021

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