Grignotage : les 7 pièges capitaux à éviter

Nutrition
Par admin - le 02 juin 2016

Avez-vous faim ou plutôt envie de manger ? Il arrive de craquer simplement parce que nous confondons faim et envie de manger. Voici mes conseils pour ne plus vous laisser tenter et résister !

Votre corps est fatigué et réclame davantage de calories pour retrouver de l’énergie.

1 / Mangez un bon petit déjeuner équilibré, avec du pain aux graines ou des céréales non sucrées, des fruits, des protéines (fromage frais, œuf, dinde, yaourt…) et des acides gras essentiels (fruits oléagineux, huile de noix…).

Vous avez sauté un repas et vous avez vraiment envie de grignoter car votre taux de sucre sanguin est bas et vous avez un « coup de pompe ».

2 / Fractionnez vos repas pour ne pas rester plus de 5 heures sans manger entre 2 repas principaux et 2 heures entre 2 snacks.

Vous êtes stressé

Le stress produit du cortisol, cette hormone vous crée des pulsions alimentaires, souvent l’envie d’aliments sucrés ou gras.

3 / Optez plutôt pour un fruit ou des légumes crus.

Vous n’arrivez pas à résister à la tentation

4 / Si vous stockez des aliments non conseillés dans les armoires ou votre tiroir au travail, il est plus difficile de faire passer vos envies, ne prenez que de quoi respecter votre snack.

Vous avez le moral au plus bas

Si vous collectionnez les mauvaises nouvelles, si vous êtes émotionnellement épuisés, si vous avez eu une mauvaise journée, ne vous consolez vous pas avec des aliments qui vous font du bien.

5 / allez faire du sport, du shopping, vous offrir un bon massage, prendre un bain, lire un bon livre, vous relaxer…

Vous passez devant une boulangerie et vous avez très envie de manger quelque chose

6 / Je file tout droit, je résiste à ma pulsion grâce au cube Aldmongy, à mes fruits secs et oléagineux que j’ai dans mon sac.

Vous pensez avoir faim, alors que vous êtes déshydraté

7 / Buvez régulièrement de l’eau dans la journée en dehors des repas, car votre cerveau peut parfois mal interpréter la sensation de soif et de faim.

« Toujours un réel plaisir de faire votre connaissance et de vous conseiller…n’hésitez pas à me joindre pour toute question ».

Votre conseillère en nutrition, mado@harmony.ch

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