Harmony pleure Mohamed Ali

Sport
Par admin - le 13 juin 2016
Nous avons été tristes, comme tous les amoureux du sport, d’apprendre le décès du « sportif du siècle » selon Sports Illustrated et la BBC, Mohammed Ali. Luciano Luppi, Directeur Général d’Harmony, nous parle de l’influence que le boxeur a pu avoir dans sa propre vie et dans la philosophie du club notamment au niveau des valeurs et de l'engagement.

Certains diront qu’il avait un égo surdimensionné, qu’il était prétentieux, il n’empêche que Mohammed Ali a fait beaucoup depuis la tribune des rings dans le combat contre la ségrégation raciale et l’intolérance. C’était un sportif atypique exceptionnel, tant par ses choix de boxeur que par les combats qu’il a mené dans sa vie d’homme. Je me souviens encore très clairement quand mon père m’a sorti du lit le soir du 30 octobre 1974 pour regarder The rumble in the jungle, le combat contre George Foreman à Kinshasa, dans l’ancien Zaïre… à l’époque c’était plus fort que les JO. Ça a été mon premier choc sportif. Le deuxième est venu 12 ans plus tard, quand j’ai vu cet homme si fort trembler et peiner pour allumer la flamme olympique pour les JO d’Atlanta.

Tolérance et écoute
Chez Harmony, les valeurs que l’on partage avec Mohamed Ali et qui nous tiennent à cœur sont principalement la tolérance et l’écoute. Tous nos membres sont égaux malgré les différences, nous sommes tous au même niveau que l’on soit riche ou pauvre, noir, rouge ou blanc, gros ou mince. Notre boulot est d’aider nos membres à atteindre leurs objectifs et cela passe d’abord par l’écoute. Nous les accompagnons et nous réussissons à trouver des solutions adaptée pour tout le monde. On sait l’effet de la régularité de l’entrainement physique tout au long de sa vie alors autant y prendre du plaisir ! De même, notre culture d’entreprise humaniste fait que nos collaborateurs restent et qu’ils sont fidèles.

Sports & valeurs
Mohammed Ali nous a aussi beaucoup influencé dans le fait qu’il s’est servi du sport comme d’une tribune pour populariser ses idées. Harmony se bat chaque jour pour défendre son approche originale de la santé et du bien-être dans ses clubs, au sein de ses équipes comme sur son site web.

Luciano Luppi

Harmony c'est aussi

Des packs tout compris !