Intolérance au gluten?

Nutrition
Par admin - le 09 février 2016

Une vie plus saine sans gluten… c’est possible! Selon des études 80% de notre population serait intolérant au gluten sans vraiment le savoir.

LES SYMPTOMES
Les symptômes peuvent être des troubles intestinaux, la constipation ou la diarrhée, des ballonnements, des crampes intestinales, l’anémie, les maux de tête voire de véritables migraines,des nausées, des douleurs articulaires, des démangeaisons…
Un diagnostic de l’intolérance au gluten est difficile à établir avec seulement ces symptômes. Si vous avez le moindre doute, consultez et faites pratiquer un test sanguin.
Cette intolérance peut arriver à n’importe quel moment de sa vie (hérédité, ralentissement de la croissance chez des enfants, consommation de blé en excès, grossesse, stress émotionnel…)

EXPLICATIONS
La gliadine (protéine) attaque, puis détruit les parois internes de l’intestin et produit une inflammation chronique. La conséquence se traduit par une mauvaise absorption des graisses, protéines, glucides, minéraux et vitamines.

LES SOLUTIONS

Pour éliminer les symptômes liés à l’intolérance, exclure toute présence de gluten dans votre alimentation reste la meilleure des solutions. Heureusement, de plus en plus de produits de qualités sans gluten font leur apparition sur lemarché.

LES CONSEILS DE MADO, NOTRE NUTRITIONNISTE HARMONY

Petit conseil de votre nutritionniste : Pour les sportifs, privilégier les aliments à base de sarrasin, quinoa, lentilles afin d’y trouver une bonne source de protéines.

Harmony c'est aussi

Des packs tout compris !