« J’ai (re)commencé le sport, mais je ne perds pas de poids… »

Sport
Par admin - le 09 mars 2016
Le muscle pèse en moyenne 4 fois plus lourd et prend 4 fois moins de place que le gras dans votre corps!

« J’ai (re)commencé le sport, mais je ne perds pas de poids… »

Cela fait 1 mois que vous avez commencé l’activité physique et voilà que vous vous décidez à remonter sur la balance pour voir le fruit de vos 3 entrainements hebdomadaires…Vous montez le premier pied, le second, et le verdict tombe…+ 1,5 kilos !

Quelle surprise, vous voilà plus lourd qu’au commencement malgré tous vos efforts. Pourtant, vous mangez mieux et vous faites 4h d’entraînement par semaine ! Une chose néanmoins vous interpelle, vous vous sentez mieux dans vos habits…

Alors félicitez-vous de vos résultats ! Pourquoi ?

Sachez qu’en simplifiant la chose, notre corps a le choix de brûler du sucre ou du gras pour fournir un effort.

Quand nous commençons l’activité physique, nous augmentons notre métabolisme. C’est à dire que nous brûlons plus de calories au quotidien pour cligner des yeux, manger, respirer, conduire ou encore rester assis. Votre métabolisme privilégie de brûler des graisses, combustible efficace pour les activités à basse intensité.

De plus, après un mois d’activités, nous densifions notre masse musculaire. Aucune prise de volume mais nos muscles sont plus denses, cela ne se voit pas de l’extérieur, mais nous sommes plus forts.

Maintenant que vous savez tout cela, sachez que le muscle pèse en moyenne 4 fois plus lourd et prend 4 fois moins de place que le gras dans votre corps. Donc, avec une masse musculaire plus dense et une masse graisseuse moins importante, nous pesons plus lourd, mais nous sommes plus sveltes…

Nous vous réitérons nos félicitations ! Continuez vos efforts !

De plus, nous brûlons plus de calories toute la journée, une sorte de cercle vertueux !

Vous voulez en savoir plus ?

Votre balance ne mesure que le poids de corps brut. Pour connaitre votre taux de masse grasse, masse musculaire ou quantité d’eau dans le corps, il faudrait utiliser une mesure impédance-métrique , une balance qui fait parcourir un faible courant électrique qui mesure précisément la composition corporelle.

Cette mesure est disponible auprès du club Harmony La Praille ou auprès de Mado, notre conseillère nutrition…

A très vite dans nos clubs Harmony !

Harmony c'est aussi

Des packs tout compris !